Et t'as pas peur?

Publié le par sophievoyage

 

Beaucoup sont soucieux de me voir partir seule si loin, je comprend... Et moi aussi, je m'interroge: je me demande comment je vais faire pour prendre les transports en communs, trouver la gare, prendre le bon train, le bon bus, m'orienter dans une ville que je ne connais pas et où je ne peux même pas lire les panneaux, comment je vais pouvoir communiquer avec les gens, et sûrement encore bien d'autres choses dont je n'ai même pas idée. Mais je ne suis absolument pas inquiète, bien au contraire, des rencontres que je vais faire car, dans l'ensemble, les gens sont ouverts, accueillants et curieux de l'autre. Les témoignages de filles parties seules que j'ai pu lire ( Armelle, Cécile, Sarah, Adeline,...) via leur blog vont tous dans le même sens: des belles rencontres c'est certain, des rencontres un peu moins sympa quelques unes, mais jamais rien de bien grave.

Alors, oui c'est sur, il peut m'arriver beaucoup de choses, mais pas forcement plus que si je restais dans mon train train quotidien: j'aurais très bien pu me faire embrocher par une vache, prendre un coup de pied de cheval mal placé, me planter en voiture sur les petites routes verglassées et sinueuses quand je pars faire un vélage à 3h du mat... Les fous, les assassins, les violeurs n'habitent pas forcement loin... 

Ensuite, les pays que je vais traverser ne sont pas réputés dangereux pour les touristes en général et les femmes en particulier. En respectant quelques règles élémentaires de bon sens et de sécurité, le voyage se passera bien.

Enfin, je fais confiance à mon intuition, à ma bonne étoile et à mes anges gardiens pour me guider tout le long du voyage!!

 

Inch'Allah!!!

 

Je vous invite à suivre le lien ci-dessous pour aller lire un très beau texte publié par une autre voyageuse:

link

 


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article