Le sac ...

Publié le par sophievoyage

Quel épineux problème pour moi!

Je m'étais dit que mon vieux compagnon de 60 litres ferait très bien l'affaire pour m'accompagner dans ce long voyage...et bien non: après avoir commencer à rassembler les affaires nécessaires, le strict minimum vital je vous l'assure, j'ai commencé à avoir de sérieux doutes sur sa capacité d'encombrement. J'ai rangé, re-rangé, changé 10 fois les affaires de place, modifié l'ordre de rangement, tassé, compressé...rien à faire, ça ne rentrait pas ou tout juste, mais plus de place pour même une petite plaquette de chocolat ( primordial!). A ma décharge, j'ai sac de couchage, tapis de sol, tente et popote pour avoir un peu d'autonomie et je pars dans des pays où il peut faire froid même à la belle saison...ça me donne quelques excuses, non?

En plus, j'étais super fière:

- du peu de vêtements pris

- de la trousse de toilette super compacte pour moi

et par contre, j'ai honte de la trousse à pharmacie...vraiment...on dirait une hypocondriaque, mais j'ai une excuse: déformation professionelle!! 

Donc après reflexion, et la nuit ne m'a pas porté conseil dans ce cas, j'ai pris mon vieux sac, chargé de ses 17kg de trucs essentiels, et je suis allée dans la boutique numéro 1 du matos de montagne. Même dans une ville comme Toulouse, on est obligé de passer par la case vieux campeur quand on veut du matos de qualité. Et, j'ai expliqué mon problème et déballé toutes mes affaires au milieu du rayon sac à dos, oui, oui, vraiment. Sur ce coup, les gars ont été sympas: j'ai passé 1h30 à remplir des sacs avec mon fourbi pour voir comment ça rentrait!!! Par contre, je vous dis pas la tête du vendeur quand il a vu:

- ma trousse de pharmacie " Vous avez vraiment besoin de tout ça?????" ( non je suis prévoyante, c'est tout, un peu trop peut-être, mais vraiment un tout petit peu...)

- ma trousse de toilette: " qu'est que vous avez mis dedans pour qu'elle soit si lourde???" ( ben, le minimum indispensable pour continuer de ressembler à une fille même au fond de la steppe mongole..)

Bref, j'ai lu dans ses yeux: " Et elle veut partir 6 mois au bout du monde et ben, elle ne va pas aller bien loin avec tout ça sur le dos"

Après avoir désespéré 3 vendeurs, j'ai finalement trouvé un sac avec qui faire la route et qui, il faut l'avouer, est beaucoup plus confortable que mon vieux ( faut dire que vu son prix, il peut!!). Mais il va falloir que je refasse encore un tri entre l'essentiel, le vital, et le super utile, c'est pas gagné!! 


Publié dans Préparatifs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article