Comment perdre 3 kg...

Publié le par sophievoyage

Dans cet article, il s'agit bien de perte de poids, de dégraissage, pas de moi...mais du sac à dos!!

Le problème c'était: 

Comment remplir un sac de volume X avec un volume d'affaires Y, sachant Y>X et ça avec un poids le plus petit possible ( là, ça se complique!!)

Les solutions que j'ai trouvées: ( en même temps y en a pas 36!)

- Changement du sac (cf l'article précédent) pour un autre un peu plus grand

Le problème, c'est que le poids total en charge a atteint 19kg...j'avais la larme à l'oeil quand j'ai vu cette valeur s'afficher sur la balance...

Il me restait donc à appliquer la deuxième partie de la solution:

- Diminuer Y de façon drastique...

La matos de montagne/voyage a un prix inversement proportionnel à son poids: plus c'est léger, plus c'est cher; j'ai ré-investi dans un sac de couchage et un tapis de sol plus léger. Gain de poids: 1kg!! ( au passage, merci au sponsoring familial!!)

Puis, avec l'aide de ma chère soeur, on a passé au crible tout ce qui était inutile, en trop, trop lourd, etc...Et je ne pensais pas en arriver là, mais si....je me suis mise à tout peser: le moindre truc, jusqu'au 10 g prés...

Si tu es un homme ce qui suit risque de t'ennuyer; si tu es femme avec des problèmes de taille de sac récurrent quand tu pars en week-end/vacances/voyage, ce qui suit peut t'intéresser:

L'allègement de la trousse de toilette!!

Je vais faire un peu de pub, tant pis: Merci Sephora!! ben oui: vive les petits flacons vides et autres pots de reconditionnement et surtout: le must: une crème qui fait tout: visage, corps, mains et même cheveux!! pour 8.5€ le rêve!!  Sinon, y a un bout de savon d'alep 100g, un bout de schampoing sous forme de savon, un petit déo, un peu de crème solaire, du dentifrice en poudre et une brosse à dents, ainsi qu'une serviette de toilette ultra-light . Et surtout, exit les flacons en verre hyper-lourds!! Pour les règles, une bonne alternative aux tampons, c'est la moon-cup. 

Divers 0236


Voici donc la liste du matos pesé:

- sac à dos: 3kg

- tente: 1 kg

- duvet: 1 kg

- matelas de sol: 320 g

- trousse à pharmacie: 800 g

- trousse de toilette: 1 kg ( ben oui quand même, mais c'est serviette comprise!)

- vêtements: 4.6 kg ( comprend des afaires d'hiver)

- popotte: 800 g

- jumelles: 300 g

- cape de pluie: 340 g

- cartes et phrases-books: 800 g

- chaussures: 700 g ( une paire de tongs et une paire légère pour changer des godasses de montagne)

- batons de marche: 400 g

- gourde filtrante: 150 g

- cordons USB et autres: 350g

 

Divers 0237

 

Bref, le sac a un poids d'environ16 kg. C'est encore beaucoup vu que c'est sans eau ni bouffe...mais je partais de loin, alors je suis plutot contente et puis j'arrive à tout mettre dedans. Sinon, il me restera à m'allèger en route.

 

Divers-0239-copie-1.JPG

 







Publié dans Préparatifs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> j'avoue que la tente à 1kg t'as fait fort, t'es sûre qu'elle est pas de la taille de ton duvet?<br /> par contre 400gr de bâtons de marche, ça c'est un peu du luxe ;-)<br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> en fait les batons je ne les ai pas peses! <br /> <br /> <br /> <br />