Vrac administratif

Publié le par sophievoyage

Cet article n'a d'intérêt que pour les futurs voyageurs.


Voici comment moi j'ai procédé:


- Compte Bancaire: après un petit tour d'horizon des différents services proposés par les banques, j'ai opté pour le compte "Jazz International" de la Société Générale: pas de frais fixe ni de commissions quand on retire de l'argent ou paye des achats dans n'importe quel pays. Tarif de cotisation: 25 €/ mois adossé à une carte bleue Visa Premier (en plus, on peut même customiser sa carte pour aider une association: evidemment moi j'ai choisi la SPA, donc j'ai des animaux en filigrane. A chaque achat effectué avec la carte, quelques centimes d'Euros sont versé à l'asso).


- Mutuelle: résiliée par lettre avec A/R 2 mois avant le départ. Pour la sécurité sociale, rien à faire.


- Assurance spécifique pour le voyage: AVI International Plan Marco Polo et Globe Partner se partage le gâteau. J'ai choisi la deuxième car un peu moins chère pour quasi les mêmes prestations et plus facile à contacter. Et démarche d'inscription facilement faite par internet. ( le contrat Europ-Assistance de la carte bleue ne couvre que les 3 premiers mois de voyage)


- Télephone portable: je suis chez Bouygues et franchement c'est des cons: impossible de suspendre la ligne, sauf si départ à l'étranger pour motif professionnel justifié par document de l'entreprise. Donc, je vais diminuer le forfait au minimum et puis je prend mon tel car il pourra me servir à l'étranger ( aprés l'avoir débloquer) avec des cartes locales et surtout parcqu'il peut se connecter en Wifi et que j'ai scanné des pages des guides touristiques pour ne pas me charger de bouquins!! Vive les smartphones. Le seul problème: avoir un accès régulier à une prise!


- Je garde l'appart et donc toutes les charges qui vont avec.


- Assurance voiture: si la voiture est dans un lieu privé cloturé, l'assurance peut être suspendue; c'est ce que je vais faire. ( et vue sa valeur, je ne l'assure pas contre le vol)


- Ah oui, j'allais oublier: quand on a un boulot, dire à ses patrons qu'on démissionne!  

 

Voilà pour l'essentiel, si ça peut aider!



Publié dans Préparatifs

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article