Lumbini et le Chitwan

Publié le par sophievoyage

 

Apres 4 jours de repos à Pokhara, je me rends à Lumbini, haut lieu de la naissance de Boudha, dans le sud du pays, à la frontière indienne. J’y arrive en plein milieu d’un grand rassemblement monastique, du coup tous les hotels sont pleins. J’en trouve un, un peu à l’écart de la ville, mais qui fera l’affaire pour deux jours. Le lendemain, je loue une bicyclette et vais me promener dans le parc. Au centre, il y a un batiment abritant les ruines d’un temple et un bout de pierre sur laquelle se trouverait l’empreinte du premier bain de Boudha... ouais bon...Puis tout autour, dans le reste du parc, sont disposés des temples de la paix construit par un peu tous les pays du monde. L’initiative est louable mais dans les faits, la plupart des temples ne sont soient pas finis, soient finis et à l’abandon ou carrement en début de ruine...Lumbini : des temples de la paix en ruines dans un lieu pavé de bonnes intentions, un peu à l’image du monde...c’est désolant ! En plus, dans l’ensemble, j’ai trouvé les gens plutot désagréables, pour un lieu qui devrait être synonyme de paix et de compassion, quelle déception...Cette partie du Népal ressemble plus à l’Inde en fait. La seule chose de bien était de voir tous ces moines réunis pour prier pour la paix dans le monde pendant 10 jours.

Je quittais bien vite Lumbini pour aller dans le parc National du Chitwan. Quatres changements de bus et une journée entière pour y arriver ! Sauhara, la petite ville à l’entrée du parc est agréable, en bord de rivière, on peut y voir les crocodiles et les oiseaux. Il faut obligatoirement être accompagné de deux guides ( un devant, un derrière, et oui !) pour aller se promener dans le parc national. Je choisi le mode marche pour une promenade de deux jours. On commence par un petit tour en canoé sur la rivière puis on marche le long de la piste qui traverse la jungle. Je verrais des Rhinocéros, des herbivores, des crocodiles, de nombreux oiseaux, ainsi que des traces de tigre et d’ours. Trek sympa mais pas sensationnel, le guide par contre était formidable et connaissait vraiment bien tous les animaux.

Apres ca, retour à Katmandou pour me débarrasser de mes affaires de rando avant de repartir bien vite dans la campagne passer mes derniers jours au Nepal loin de la capitale. Puis, je m'envole destination la Thailande pour me reposer un peu sur les plages du sud apres ces 6 mois de voyage...Ben oui, les voyages, c'est fatiguant et il faut des vacances pour s'en remettre!!!

Publié dans Népal

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
Répose donc toi bien ; nous attendons ton retour avec impatience; mais n'oublie de profiter de la Thailande. Bises
Répondre
M
Superbes photos comme d'hab' ! Mais tu dois absolument mûrir un nouveau projet sinon tu vas dépérir !!! Allez bisous et bonne année (tu auras au moins 12h d'avance sur Michélé et moi !)
Répondre