Moscou 2

Publié le par sophievoyage

le 21 et 22/06

 

Alors, que dire, Moscou c'est grand, tres grand...

Evidemment le premiere chose que je suis allee voir c'est le Kremlin et la place rouge!

Moscou 0334

 La cathedrale Basile le Bienheureux, 

C'est magnifique, aucune photo ne rend vraiment la beaute de cet edifice.

Aller, petit quiz:

Qui est ce? (top 1 minute: personnage celebre de la premiere partie du 20 siecle, a des statues partout en Russie et son mausolee devant le Kremlin )

Moscou 0285

 

Sinon, y a pleins de beaux batiments avec du dore sur les toits, sous le soleil c'est magnifique, mais il etait le plus souvent cache par les nuages.

Un truc tres rigolo auquel j'ai assite, c'est la releve de la garde de la tombe du soldat inconnu: ca fait partie de ces rites militaires hyper codifies que l'on garde pour l'histoire, mais qui attire toujours les foules.

Je vais confirmer une idee recue et faire plaisir a certains: les femmes russes sont belles, elles se baladent perchees sur des talons aiguilles vertigineux ce qui releve de l'exploit sur les paves et plus les talons sont hauts plus les jupes sont courtes!! Par contre, elles ne sont pas toutes blondes!! Special dedicace a Didier: c'est beaucoup mieux que l'aeroport d'Orly le dimanche soir!! mais tu connais deja je crois!

Moscou 0344

Pour l'anecdocte, un touriste australien dont le frere s'est marie avec une russe ( le petit veinard!) m'a dit que les russes etaient vraiment les plus belles et que les australiennes etaient grosses, moches avec des boutons et sentaient mauvais!!!

La ou je suis decue: pas un seul beau gars, pas un, nada, niet, rien....Ok, je ne suis pas la pour ca mais quand meme!

Le reste des photos dans l'album!

 

Paka.

Publié dans Russie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> c'est magnifique !!!!!!!<br /> Tentatrice !!!<br /> <br /> <br />
Répondre
P
<br /> trop cool les toits en forme de glace .... huuummmm !!! si tu peux en ramener une à ta nièce !! lol<br /> <br /> <br />
Répondre